site à louer
Stage Bateau du 21 Décembre

20€ de réduction
IMPRIMER LE BON
  • Bateaux

PERMIS FLUVIAL – AUTO-ECOLE 

Vous avez besoin d'un permis bateau option “fluviale” ? Donnez-vous les moyens de réussir votre permis grâce à une formation spécialisée. L’Auto-Ecole est à votre service du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h, le samedi de 10 h à 12 h.
 

PERMIS FLUVIALE 

Le permis fluvial vous permet de conduire, dès l’âge de 16 ans, un navire de plaisance, n’excédant pas 20 m de longueur et dont la puissance du moteur ne dépasse pas 6 CV, en eaux intérieures (rivières, fleuves et lacs). Notre formation comprend différentes étapes :
Formation permis fluviale
  • Une formation théorique (code) dispensée par des formateurs expérimentés. Elle s’effectue dans nos locaux et avec des supports pédagogiques professionnels. Pour permettre l’obtention de résultats proche de 100 °/° dès le 1er passage, notre formation est réalisée selon des conditions similaires à celles de l’examen durant des exercices d’entraînement spécialisés. Notons que cette formation peut s’effectuer sur rendez-vous ou sous forme de stage.
  • Une formation pratique sur notre bateau sous la surveillance d’un formateur testant et validant les compétences et les aptitudes de chaque élève. Elle permet une initiation aux essentiels de la navigation (balisage, marées, vent, courant, circulation…) et à la conduite effective à la barre du bateau
Remarque : vous avez la possibilité d’accéder directement à un permis provisoire
 

CONDITION DU PERMIS FLUVIALE

Pour le passage du permis fluvial, vous devez :
Formation permis fluviale de l’Auto-Ecole
  • Remplir une demande d’inscription
  • Suivre une formation spécialisée
  • Si possession d’un permis côtier, suivre des cours de pratique