site à louer
Stage Bateau du 21 Décembre

20€ de réduction
IMPRIMER LE BON
  • Bateaux

PERMIS CÔTIER – AUTO-ECOLE DU 83

Vous avez comme objectif l’obtention d’un permis bateau option “côtière” ? Nous sommes disponibles le mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h, le samedi de 10 h à 12 h .
 

PERMIS CÔTIER 

Le permis côtier vous permet de conduire un navire de plaisance à moteur, en eaux maritimes ou sur lacs et plans d’eau fermés, sans limites de puissance moteur ni de taille de navire, et ce, jusqu’à 6 miles d’un abri (11km). Notre formation comprend :
Formation permis côtier
  • Une formation théorique assurée par des formateurs expérimentés dans des locaux adaptés avec des supports pédagogiques professionnels. Cette formation au code se déroule en 5 heures et regroupe une série d’entraînement aux tests, dans des conditions similaires à celles de l’examen (QCM audiovisuel)
  • Une formation pratique de 3h30 minimum par élève avec 2 heures de conduite effective à la barre du bateau (à AGAY dans une baie protégée) pour une initiation à la navigation en mer (balisage, circulation, vent, marées, courant, etc.). Pas d’examen pratique, mais une formation durant laquelle le formateur de l’auto-école vous instruira et validera vos acquis tout au long de votre progression.
La formation au permis côtier vous permet immédiatement d’acquérir un permis provisoire.
 

CONDITION DU PERMIS CÔTIER

Pour pouvoir passer les épreuves du permis côtier, il est essentiel :
Formation permis côtier
  • D’effectuer une inscription au permis bateau
  • D’obtenir un certificat d’aptitude grâce à une formation spécialisée
  • De fournir un dossier d’inscription complet